création écrivain salon livre yaoundé moi monde amis afrique africain
Rechercher Derniers commentairespourrait on avoir un extrait svp http://leclown triste.centerb log.net
Par leclowntriste, le 20.08.2011
erratum: deuxième paragraphe, première ligne ''gatçon" "garçon"http: //jpmvila.cent erblog.net
Par jpmvila, le 19.08.2011
· Future apparition aux éditions Edilivre
· extrait de "Zazin"
· EXTRAIT DE MON OUVRAGE "IKANGA, LE GUERRIER DU FEU"
· publication "Zazin"
· L’écriture pour moi
· Le quatrième salon de l'écrivain
Date de création : 15.08.2011
Dernière mise à jour :
24.07.2016
7 articles
Salon de l’écrivain de Yaoundé du 26 au 30 janvier 2012
Bientôt dans quelques jours, le salon de l’écrivain de Yaoundé -- la ville de lumière -- se tiendra. Beaucoup d’écrivains, éditeurs, professeurs, amis de la culture, ainsi que moi-même nous y seront. J’apprécie le savoir faire de Francis Beidi l’administrateur de l’institution Alisée auteurspluriels qui créa le salon.
Ils sont partis par des moyens de bord, simple salle de culture dans l’intimité de la concession ducentre culturel Zingui au quartier Ekoundoum. Aujourd’hui, ce salon devient une plate forme convoitée par les amis de lettre ; et, en Afrique francophone, il est unique de son genre. Même le Sénégal, de Senghor doit apprendre auprès de ces jeunes mollahs de la lettre nouvelle africaine.
En marge du salon proprement, il est tenu un atelier de l’écriture libre et de l’atelier informatique. L’informatique qui soit devenue un instrument de médiatisation bon marché, efficace et mondiale ; les auteurs africains doivent comprendre son utilité pour avoir une visibilité dans le monde. Cela est animé par Dominique Baye, une jeune française venue expressément pour la formation.
Celui qui avait dit ‘’quand l’Afrique écrira vivra’’. Mais ici nous assistons à la levée d’une nouvelle génération d’hommes de lettre indépendants du système érigé dès la colonisation : le parrainage. Il faut appartenir à un lobby, à une frange de la politique, etc.
Pour toute information, veillez contacter Monsieur Charles Tenguene au 00.23.77.761.38.31